Anniversaire "Reine des Neiges"


Quel thème original!!
Et non, moi non plus je n'ai pas pu échapper au thème de la Reine des Neiges pour les 5ans de ma fille.
Premier anniversaire avec les copains et copines! Je me lance dans l'organisation d'un anniversaire avec un grand A.  J'ai envie de faire briller les yeux de ma louloute.
L'avantage c'est que pour trouver des idées sur internet, il n'y a pas de soucis! Et il faut dire que, même si j'en ai un peu ras le bol d'entendre la chanson, ça reste un très beau Disney.

Pour les cartons d'invitation, je ne me suis pas pris la tête, j'en ai trouvé des tout fait sur le site http://www.partyummy.com
Il n'y avait plus qu'à rajouter le texte!



Pour les couleurs, facile! Je suis partie sur du bleu ciel et du blanc.Pour les activités, j'ai cherché des idées sur Pinterest, j'ai fait le tri de ce qui ne me plaisait pas et de ce que je ne me sentais pas capable de mettre en œuvre.
J'ai commencé par trouver des idées de gâteau sympa avec des décors en pâte à sucre assez simple. Pour une première, c'est pas trop mal mais je peux remercier mes commis!!



Ensuite, j'ai choisi d'organiser quelques activités à fond dans le thème: un "raccroche le nez d'Olaf",une piñata Elsa, un "chamboule tout Olaf" avec des  fausses "boules de neige" et un cahier d'activités avec du coloriage, des jeux, des pliages pour finir l'après midi dans le calme.




Pour la décoration de la table, nappe blanche avec des assiettes et des verres bleus où on a collé des images du dessin animé, quelques étoiles argentés, des petits Olaf découpés et les stickers Panini qu'elle avait en double pour faire un chemin de table.



Sur le miroir, une banderole "Joyeux anniversaire" que j'ai dessiné moi-même et sur le buffet, un vase avec les boules de Noël bleu, blanc et argent ainsi que des petits animaux blancs et la tête à coiffer Elsa que ma louloute a eu en cadeau pour son anniversaire.



Les petits invités sont repartis avec une boule transparente avec une image du dessin animé et un petit mot au dos pour les remercier, une petite poche chacun avec les bonbons tombés de la piñata et le cahier d'activités qu'ils ont commencé.



Petits mots:

Envoyer un petit mot